Ateliers privés de shibari à Paris

14202

Plutôt que de vous inscrire dans un programme de cours de shibari prédéfini, vous pouvez choisir l’option d’un cours privé de Shibari à Paris/Joinville-le-pont.

Bien que les autres ateliers de Shibari à Joinville le Pont soient en format semi-privé (nombre restreint d’élèves), vous offrir un cours privé de Shibari durant lequel toute l’attention de l’enseignant vous est consacrée vous permet de bénéficier de plus de corrections individualisées et plus de temps de pratique.

Les ateliers de shibari permettent de définir très clairement un programme permettant de réaliser des progrès durables dans le temps. La séance privée est une bonne opportunité d’apprendre dans un cadre serein avec une proximité forte avec son enseignant. Cette proximité est l’une des clés pour une progression et un perfectionnement continu.

Afin de s’adapter aux emplois du temps de chacun les cours peuvent être réservés tout au long de la semaine et le weekend pour plus de souplesse.

Une progression continue grâce aux ateliers privés de shibari

Durant un cours privé de Shibari, vous pourrez travailler plusieurs fois l’exercice avec votre enseignant et de profiter de conseils au fur et à mesure de votre pratique. Ceci vous permettra d’améliorer franchement votre niveau en terme de sécurité, fluidité, technique, intention et esthétique.

Les ateliers privés de shibari doivent permettre une progression concrète après plusieurs séances. Ces séances permettent de développer la fluidité dans la manipulation et au final d’être plus efficace dans la réalisation des bondages. Les cours dispensés par l’Ecole des Cordes s’adressent à tous quel que soit le niveau des participants. Il peut s’agir d’un atelier shibari pour débutants ou bien d’un cours pour les plus expérimentés souhaitant approfondir et perfectionner leur pratique du kinbaku.

L’élève a aussi la possibilité de s’inscrire à un pack de séances de shibari permettant une certaine régularité. Cette régularité va être à la source des progrès d’un apprenti shibariste grâce à un programme précis.

Le cadre plus intime des ateliers de shibari pour favoriser la concentration

Bien que les cours de Shibari à Joinville le Pont en format semi privé garantissent un cadre d’apprentissage bienveillant entre les élèves, un atelier privé de shibari permet davantage d’intimité entre votre partenaire et vous.

Cette intimité durant les séances privées de shibari va permettre de travailler sur la connexion à l’autre et l’intention, des notions fondamentales dans la pratique du shibari. Cette proximité et la disponibilité durant l’atelier shibari entre le formateur et l’élève va aussi permettre d’identifier les points forts et les points précis à travailler. Ce travail commun va permettre de développer des axes de progression durant les cours suivants.

Le cadre intime des ateliers de shibari est le point fort de ces séances privées. La concentration et la connexion naissante entre l’instructeur et son élève sont à la base d’une bonne progression et d’une bonne pratique du shibari.

Un programme personnalisé durant les ateliers de shibari

Un temps d’échange, lors du 1er cours permet de comprendre vos objectifs dans la pratique du Shibari et la proposition d’un programme adapté.
Ce programme prend en compte plusieurs critères :

– Votre rythme envisagé et lieu de pratique du Shibari
– Vos envies dans le Shibari
– Votre niveau

Un couple ayant envie d’explorer le Shibari dans le cadre de jeux intimes n’a pas les mêmes attentes qu’une personne envisageant une pratique régulière axée sur un niveau technique permettant d’aller vers la suspension.

Il y a plein de raisons de suivre un atelier privé de Shibari, voici les demandes de contenu de cours principales :

– Apprentissage d’un bondage spécial pour les jeux intime
– Suivre un cursus de cours réguliers du sol à la suspension
– Cours ponctuel de remise à niveau
– Apprentissage d’une figure particulière
– Comprendre une technique, un concept spécifique au bondage traditionnel Japonais

Ces ateliers privés de Shibari peuvent être pris de façon ponctuelle ou plus régulière, s’intercaler avec des cours semi privés, des workshops…. Dans tous les cas, ils vous serviront à enrichir votre pratiquer personnelle du Shibari.

Ces ateliers de shibari ont pour but de vous amener à une pratique épanouissante du pour vous et votre partenaire. Le programme des séances permet à chacun d’explorer la pratique du shibari qu’il désire et ainsi se perfectionner pour progresser et gagner en plaisir. Ce programme permet aussi d’appréhender toutes les questions de sécurité pour une pratique sereine du shibari.

Afin d’explorer toutes les facettes du bondage, l’Ecole des Cordes propose des cours de shibari à Paris s’adressant à tous. Afin de s’initier ou de se perfectionner.

Réserver votre cours