A LA DECOUVERTE DE QUMMA, UN GRAND ARTISTE FINNOIS : PHOTOGRAPHIE ET KINBAKU.

277

Qumma Art :

 

Qumma : Artiste en arts visuels de Finlande.

photos, manipulations d’images, peintures, musique y compris vidéos et des animations.

 

Le centre de son travail est le fétish et les scènes alternatives. Ses images sont très dures, en dépit de sujets esthétiques où la beauté et la sensibilité ne sont jamais oubliées.

 

Il tient à présenter les femmes les plus belles possible, fortes, fières de leur sexualité.

 

Qumma a débuté d’abord par faire des tableaux d’art. La photographie est venue beaucoup plus tard. Rapidement elle a surpassé tous les autres, et est devenue son mode d’ expression artistique principale. Il utilise pour les images la même technique que pour les peintures, en utilisant Photoshop entre autre. Il ne voit pas de différence entre la peinture et la photographie, tout est image…

 

Le shibari était un choix tout naturel de thème pour ses photos parce qu’il a attaché depuis l ‘enfance. Tout d’abord, comme un simple jeux, puis rapidement pendant ses ébats sexuels, dès très jeune.  Adulte, il se servira du shibari comme habitude de méditation et de relaxation

 

Le Shibari combine beaucoup de choses qui lui permettent de prendre du plaisir. Un rituel pour lier la situation, la méditation, l’esthétisme, les cordes, l’art, la photographie et l’érotisme…toutes ces choses ensemble.

 

Il à été le premier en Finlande, à produire et à présenter au public. de la photographie de shibari. Depuis le shibari et l’art le représentant connaissent en Finlande une croissance exponentielle. Désormais la Finlande a beaucoup d’ endroits où vous pourrez en apprendre davantage sur le shibari et la photographie.

 

Qumma est allé quelques fois à l’apprentissage de la servitude avec ses amis au Japon ou il a étudié le shibari.

 

Qumma participe à de nombreuses expositions de photos en Finlande et à l’étranger, et il aime travailler et découvrir les différentes cultures qui explorent le S/M et le fétish à travers le monde.

Il s’agit de la plus grande richesse !

 

Qumma est venu il y a peu de temps à Paris,  participant aux Goûters du Divin Marquis avec sa charmante épouse Heidi-Maria, nous permettant ainsi de mieux faire sa connaissance, qu’au travers des différents échanges que nous avions grâce à internet.

Nous aurons la chance de revoir Qumma, à l’automne en France, et qui sait…un de ces jours pour une exposition de ses oeuvres…

 

Retrouvez ses plus belles photos sur la galerie de l’ Ecole Des Cordes

 

Découvrez l’intégralité de son travail ici :

 

www.qumma.com

www.facebook.com/qumma

 

Merci à Qumma et Heidi-Maria pour leur aimable autorisation.

 

0971P