DOCVALE ET TYKA, INVITES A LA  » BOUND  » DE LONDRES :

232

Nous arrivons un peu avant le début de la soirée ; la salle du Flying Dutchman (un grand pub) est encore en préparation. Aucune tête familière à l’horizon…  c’est pour nous l’occasion de faire un peu connaissance avec l’équipe de la BOUND avant la soirée.  Etant de nature plutôt réservée, j’apprécie d’avoir un peu de temps pour discuter au préalable.

 

Nous rencontrons Gorgone qui nous accueille chaleureusement et fait les présentations avec Nina Russ, puis Antonio, le propriétaire du Flying Dutchman, et enfin Mo Saru qui participe à la mise en place et performera durant la soirée.

 

La soirée commence, je fais mon timide et c’est donc Nina Russ qui fait à ma place un très bon petit tutorial de début de soirée. Désolé Nina, promis la prochaine fois, je ne me défile pas.

 

La Jam débute ; j’en profite pour faire quelques petits tours de cordes avec Tyka afin de m’échauffer les mains. C’est surtout un très bon remède pour se vider l’esprit et ne pas laisser place au trac qui s’installe.  Je donne quelques petits conseils à des personnes qui s’entrainent suite au tutorial.

 

Finalement, c’est l’heure, place aux shows.

 

Mo Saru et Bee Bzz (Angleterre) nous font une très belle session d’ouverture pleine d’émotion et de puissance. Nous avons beaucoup apprécié et cela nous a permis de nous vider la tête.

 

C’est alors à notre tour, Nina et Gorgone ont eu la gentillesse de penser à nous et d’avoir amené un bambou pour suspendre. Ca tombe bien c’est notre dada du moment, ni mousquetons ni bruits qui les accompagnent et cela permet de ne pas être limité à un seul et unique point de suspension.

 

Nous entrons sous le portique auquel est suspendu le bambou et prenons place. C’est là que je me dois de remercier tous nos amis qui nous ont dit de penser à nous et de nous faire plaisir avant tout. On a pensé à vous au moment d’entrer sur scène et je crois que cela nous a beaucoup aidé.

 

J’avais envie d’adapter un autre style de corde à mon style habituel, challenge…  Quoi qu’il en soit, Tyka et moi y avons pris beaucoup de plaisir et je crois que cela à bien plu également.

 

Une petite pause d’une bonne heure dans les performances et de nouveau place à la rope jam.  C’était très chouette de se retrouver dans une telle ambiance dédiée aux cordes.

 

Place à la seconde série de performances avec pour commencer Miumi U (Japon) et Gorgone.  Un magnifique show d’une pureté technique et d’une intensité émotionnelle à couper le souffle.

 

Et pour finir Bruce Esinem et Nina Russ (Angleterre), que nous sommes ravis de découvrir pour notre première fois en live et surtout quelque jours avant qu’il n’annonce qu’il met un terme à sa carrière de performeur. Nous prenons comme un privilège d’avoir pu assister à cette session.

 

Nous remercions toute l’équipe organisatrice de la BOUND de nous avoir fait l’honneur de nous inviter, c’était un vrai plaisir et un grand moment pour nous.

Merci également au Flying Dutchman, ainsi qu’à tous les participants, les performers et toutes les personnes que nous avons rencontrées.

 

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les informations, concernant Docvale et Tyka, encadrants à l’ Ecole Des Cordes de Paris, sur leur site personnel :

 

 www.ropesession.com

 

1238366_412006732238195_254367971_n 1239502_443152225800227_778124219_n