Workshop Andrea QuartaCorda dimanche 22 avril 2018

359

Le style de La Quarta Corda, inspiré du bondage japonais traditionnel, est sous l’influence de deux importants nawashi, Akira Naka et Haruki Yukimura, avec lesquels Andrea a étudié pendant ses voyages au Japon.

Tradition et innovations techniques se mélangent en mettant la communication au cœur du système.
Technique, esthétique et communication vont de pair ; pendant le workshop nous découvrions comment chaque élément technique peut avoir aussi sa signification esthétique et surtout communicative.
Nous comprendrons que les cordes sont un vrai moyen de communication.
Nous parlerons du “Ma” (ce qui donne une signification à nos ligotages), du semenawa, ou comment faire shikarizeme ou kotobazeme (chuchoter des paroles à son/sa partenaire)

La Quarta Corda est aujourd’hui très apprécié pour son élégance, son originalité et pour sa façon de ligoter très empathique. Dans son style l’esthétique traditionnelle se mélange avec techniques développées pour optimiser la fonctionnalité, la sécurité et la communication.

♠ ELEMENTS ESSENTIELS
– Le Ma
– Contrôle du bottom (personne attachée)
– Empathie
– Semenawa (l’art de tourmenter par les cordes)
– Freestyle

♠♠ LES INTERVENANTS
Andrea La Quarta Corda est un artiste du shibari
Il a étudié avec les plus importants enseignants Européens et Japonais. Sa rencontre avec Akira Naka et Yukimura Haruki à Tokyo ont été fondamentales et l’ont poussé dans le bondage traditionnel Japonais.Son style est basé sur la communication à travers les cordes, un bondage très contraignant et un fort contrôle de la personne attachée. Au travers d’un processus de développement continu, Andrea a adapté des patterns (figures) et créé son propre style où tradition et innovation vont de pair. C’est un expert de La Valigia Rossa, un projet autour de la sexualité féminine et de la santé.

Il sera accompagné de Coldeyes qui a découvert le Kinbaku en 2015 grâce à Andrea. Avec lui, elle enseigne, performe et participe à des projets artistiques variés. Sa pratique des cordes est très intime, essentielle, sans manières. Pratiquante de pole danse, elle est également une athlète et enseignante.

Andrea &Coldeyes sont partenaires de cordes et de vie. A l’origine de La Quarta Corda, ils enseignent et performent à travers l’Europe comme invités dans de prestigieux évènements tels que Shibari Showparty, Moscow knot, Shibari Dojo Varsaw, London Festival of Rope Art, BoundCon, Rome BDSM Conference, Bound, EURIX, Ecole Des cordes Paris…
En 2017 ils démarrent un nouveau projet : Nawame : le 1er site web gratuit qui propose des tutoriaux, des vidéos et des articles en lien avec l’univers du Kinbaku et le style de La Quarta Corda.

Home


http://www.laquartacorda.it/

♠♠ PROGRAMME DU WORKSHOP (en français)

♠ PREMIER JOUR 10h-13h lunch 15h-18h
Le 1er jour sera dédié aux harnais de La Quarta Corda, des bondages en style traditionnel avec des solutions techniques et communicatives uniques. On commencera par des ligotages simples avec lesquels nous comprendrons le style et les techniques de communication typique de la façon d’attacher de La Quarta Corda.
Puis on étudiera les harnais et aussi leur utilisation en suspension.

Single et double column tie (nœuds de base)
La ligne de suspension
Conduite et contrôle du bottom par le nawajiri (fin de la corde)
Tanuki shibari (chevilles & poignets attachés ensemble)
Matanawa (crotchrope)
Le ma
Harnais de hanche de La Quarta Corda
Hashigata zuri (suspension par la taille)
Futomomo de La Quarta Corda – semi suspension par le futomomo
La triade technique, esthétique, communication
Mots clefs: empathie, semenawa (tourment par les cordes) et sabaki (fluidité, habileté avec les cordes)
Freestyle

♠ CONDITIONS TECHNIQUES PRÉALABLES
Maîtrise des single et double column ties
Avoir une 1ere expérience de la semi suspension

♠ INFO UTILES
Au moins 8 cordes en jute, 8m de long, 6mm de diamètre. Cordes japonaises de préférence
Pas de switch.
Tenue conseillée : souple et moulante
Horaires: 10h-13h lunch 15h-17h

Le programme du workshop peut changer selon le niveau des participants.

♠ CONDITIONS TECHNIQUES PRÉALABLES
Pour participer au workshop on doit être capable de bien faire single et double column tie et on doit avoir de l’expérience avec les cordes, au moins avec les semi-suspensions.

♠ INFO UTILES
Avoir un set d’au moins 8 cordes en jute, 7-8 mètres de longueur et 5-6mm de diamètre. Cordes japonaises sont préférables.


Pas de switch.
Tenue conseillée : souple et moulante.

Réservation : https://www.weezevent.com/workshop-andrea-la-quartacorda