Les activités shibari au Studio Dirty Von P

2569

Les activités shibari au Studio Dirty Von P

L’Ecole des Cordes au studio Dirty Von P propose tous les ateliers de shibari nécessaires allant de l’initiation au kinbaku jusqu’au développement des techniques de bondage afin d’explorer la contrainte et ses limites.  

Les cours de shibari à Paris permettent d’assimiler les connaissances liées à la pratique shibari :  

  • Découverte et entretien du matériel  
  • Découverte de l’histoire du shibari
  • Découverte des premières techniques simples 
  • Exploration de la pratique dans le cadre de séances dédiées 

Le shibari est une activité physique dont il est important de connaître les bonnes pratiques afin d’exercer dans un cadre sécuritaire offrant un moment unique sans danger. Ces séances de bondage peuvent se faire seul ou à plusieurs en fonction des attentes et des envies.   

Le but des ateliers de shibari est de vivre une expérience sensorielle et psychologique au travers des différentes séances permettant d’explorer toutes les facettes du shibari kinbaku 

  • 3 cours pour s’initier en douceur, développer sa technique et sa communication

Cours d’initiation : nécessaire pour découvrir la pratique (sécurité, histoire, matériel) et s’initier aux nœuds de base, apprendre à manipuler ses cordes/son partenaire et rentrer chez soi avec de quoi s’amuser au sol en sécurité.

Les ateliers de shibari doivent être bien préparés avec une initiation indispensable afin de progresser avec des bases solides permettant une bonne pratique. Le cours de shibari à Paris est un moment essentiel dans son apprentissage du shibari 
Pré requis : aucun
Durée: 2h à 6h

Module 1 & 2 : indispensables pour appréhender une contrainte plus marquée et apprendre les premières figures au sol.

Les modules 1 & 2 vont permettre d’aller plus loin dans son initiation au bondage. Ce sont des ateliers de shibari permettant de développer sa pratique et de posséder des bases solides qui vont ensuite permettre d’explorer toutes les facettes du kinbaku que l’on soit attacheur ou attaché.  

Ces cours de shibari à Paris sont importants afin de démarrer sa pratique dans des conditions optimales.  

Pré requis : avoir suivi le module initiation
Durée: 2h à 6h

Cours privé
« LE » cours incontournable pour qui veut aborder une pratique complète du shibari. Les harnais fondamentaux y sont appris pour un travail du sol à la suspension (en fonction de vos objectifs). L’accent est mis sur la créativité, la relation entre les partenaires.

La relation est au centre des ateliers de shibari ; tout l’art du kinbaku est d’établir une relation entre l’attacheur et l’attaché. Une relation basée sur la contrainte, la confiance et le plaisir.  

Les cours de shibari à Paris vont aussi permettre d’explorer son style et ses envies. Le shibari est une recherche permanente d’un esthétisme dans ses figures que ce soit au sol ou par suspension. Chacun aura sa créativité et ses préférences pour développer sa propre identité durant les ateliers de shibari

Pré requis : aucun (cours allant de l’initiation à plus avancé)
Durée: 2 à 3h

  • 3 types de séances privées pour ressentir et explorer la contrainte dans un cadre safe

Séance découverte: Découvrir en douceur la contrainte des cordes. Pas de jeux BDSM ni érotiques, l’échange de pouvoir est très modéré. Cette séance est pour vous si vous vous questionnez sur vos envies, si vous ne souhaitez pas investir le terrain de l’érotisme et la douleur de manière trop marquée ou si vous voulez une ambiance  shooting-photo plutôt que séance immersive.

Séance IKU: La facette érotique de la contrainte. Une séance de shibari enrichie de jeux cérébraux et sensuels visant à décupler plaisir, gêne et excitation (jeux de regards, échange de pouvoir, mots chuchotés…) L’esprit du Kinbaku dans son intensité. Cette séance est pour vous si l’idée d’être vulnérable vous plaît et si vous assumez vos fantasmes

Séance ITAI: Avec ou sans cordes, découvrir les plaisirs des jeux SM (intensité légère à poussée selon vos goûts). L’accent est mis sur l’érotisation de la douleur. Cette séance est pour vous si vous vous questionnez ou que vous assumez votre rapport plaisir/douleur

Ces séances sont autant de moyens d’explorer son plaisir et ses limites grâce aux différentes pratiques. Les ateliers de shibari permettent une initiation complète au bondage afin d’évoluer dans un cadre safe et permettent aussi de découvrir ses envies et ses désirs. Les cours de shibari à Paris proposés au studio Dirty Von P sont le moyen d’explorer de nouveaux territoires avec les meilleures connaissances. Alors n’hésitez pas à venir découvrir nos différents cours et ateliers de shibari !

Découvrir le shibari m’intéresse et je souhaite des renseignements !