Bondage tuto : tout ce qu’il faut savoir pour commencer le shibari

89

Beaucoup de personnes souhaitent pimenter leur sexualité en cherchant de nouvelles pratiques et bien souvent le bondage arrive en tête des nouvelles activités à expérimenter. Découvrir le plaisir de la soumission et de la contrainte revêt un caractère excitant pour de nombreux individus souhaitant explorer toutes les facettes de leur personnalité. Afin d’accompagner la découverte du shibari il est important d’avoir les bonnes connaissances avec un tuto bondage 

La pratique du bondage n’est en effet pas anodine et certaines règles sont à connaître avant d’expérimenter le shibari. Être bien préparé et bien équipé est essentiel. Alors comment être bien préparé à cette pratique grâce à un tutoriel de bondage ? Explications.  

Tuto bondage : déterminer ses désirs et ses limites avant la pratique du shibari 

Avant de démarrer la moindre activité, il est important de bien déterminer ses envies et ses motivations. Le bondage se pratiquant souvent à deux, il est aussi important de s’assurer d’être sur la même longueur d’onde que son partenaire. Avant de démarrer un tuto de bondage, il est important d’établir une discussion et se mettre d’accord sur certaines règles simples afin de se protéger.  

Du fait du rapport de soumission et la contrainte qu’il exerce, le shibari doit se pratiquer dans un cadre sécuritaire, aussi bien physique que psychologique. Il est donc important de bien communiquer en amont avec son partenaire afin de s’assurer de ses motivations et de ses limites. La communication et la confiance sont au cœur de la pratique du bondage, d’où l’importance de baliser les règles et les désirs avant de démarrer la pratique.  

Tuto bondage : disposer du matériel et des conditions adéquates

Comme toute pratique physique, le bondage se doit d’être réalisé dans les meilleures conditions. À commencer par la condition physique des participants. Le shibari peut être une activité exigeante et il convient de s’assurer que la personne attachée n’est pas soumise aux crampes et n’a pas de douleurs physiques chroniques. Durant la pratique, il est aussi important de contrôler que les membres attachés ne deviennent pas trop rouges. Suivre un tuto de bondage permet ainsi de connaître les bonnes prédispositions avant de passer à la pratique.  

Afin de limiter les risques, une attention toute particulière doit être portée au matériel employé lors de la pratique du shibari kinbaku. Le bondage peut se pratiquer avec tous types de liens :  

  • Foulards 
  • Cordes 
  • Menottes 
  • Bande adhésive 

Le shibari traditionnel, lui, se pratique avec des cordes en jute dédiées.   

Tuto bondage : connaître les bases du shibari

Afin de réussir ses premiers pas dans le bondage et le shibari, il est important d’accorder une importance toute particulière aux bases de la discipline.  

Le bondage est une discipline engageante qui implique une dimension physique très importante. Il est donc important de s’assurer d’avoir les bonnes méthodes afin de pratiquer le bondage et le shibari dans un cadre adéquat. Suivre un tutoriel de bondage va ainsi permettre d’acquérir des bases solides sur les nœuds et les figures élémentaires qui sont essentiels à une bonne pratique. En effet, un nœud de base mal réalisé peut avoir des conséquences dangereuses pour la personne attachée.  

Ainsi, suivre un tuto de bondage permet l’apprentissage du bondage et du shibari dans de bonnes conditions. Bien sûr, pour vous s’assurer à 100 % d’appréhender cette pratique de bondage dans les meilleures conditions, le meilleur tutoriel de bondage n’est autre qu’un cours de shibari, dispensé par un professeur expérimenté.